L’Ile de la Réunion … magnifique description

web stats

un compteur pour votre site

 Voici une magnifique description de notre Ile si  Coeur rougechèreCoeur rouge que je viens de trouver par hasard sur le net, j’approuve absolument tout ce qui est dit dans cette article … et vous aussi j’en suis sûre !!! Rire  Arc-en-ciel Soleil
 
 
Perdue dans l’Océan Indien, entre Madagascar et l’île Maurice, la Réunion est une petite terre française qui s’emploie à bousculer les clichés habituels des îles tropicales.
    Bien sûr, en venant nous rendre visite, vous pourrez profiter des plages de sable blanc (et parfois noir) et vous baigner dans l’eau turquoise du lagon, protégé par la barrière de corail, comme vous devez en rêvez dans vos lointaines contrées.
Mais vous devez savoir que l’essentiel de ce que la Réunion vous propose, ce qui lui est propre, ce sont ses cirques (
Mafate , Cilaos  , Salazie ), ses Hauts, sa côte sauvage, ses habitants.

    Ici, la nature a laissé en héritage une extraordinaire richesse de paysages et sur une superficie de 2500 km2 (l’équivalent d’un petit département français), la Réunion offre la diversité d’un continent.

    A chaque étage de son relief tourmenté, l’île change de visage : elle joue à surprendre pour mieux vous séduire, à chaque détour de ses côtes ou de ses routes accrochées à la montagne.

 
 
A la Réunion, la plupart des villes portent des noms de saints comme pour bien montrer qu’il s’agit d’un paradis… le paradis de la diversité (et le paradis des randonneurs, sportifs ou promeneurs du week-end).

     La Réunion porte bien son nom : elle est le creuset d’un peuple mosaïque, aux origines multiples. Les premiers habitants étaient français, malgaches et indo-portugais. Plus tard, arrivèrent les esclaves, de l’Afrique de l’Est et de Madagascar. Ils furent suivis, après l’abolition de l’esclavage en 1848, de travailleurs indiens et chinois. Rapidement, les unions multiethniques sont devenues la règle, favorisant une culture singulière mais plurielle …

On comprend mieux l’engouement croissant des touristes pour le « pays parfumé que le soleil caresse » (Baudelaire)

 Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

 

Source : http://m.jourdan974.free.fr/reunion.htm

 

Une réflexion sur “L’Ile de la Réunion … magnifique description

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s