Pêcheur Terre-Sainte –Jules Joron

 

Voici une splendide chanson lontan reprise par le groupe OUSA NOUSAVA et que j’ai eu le grand plaisir de re-découvrir il y a un mois grâce à mon beau-frère ! Merci à toi !!!!!!
Vidéo réalisée par moi.
Paroles:
Prépare mon carri makabi manman
Mèt piment bien fort
Ajoute un ti grain massalé la dan
Sra meyèr encore
Prépare mon carri makabi manman
Mèt piment bien fort
Ajoute un ti grain massalé la dan
Sra meyèr encore
Kan moin la envie manz un carri poisson
Là-bas bazar mi sa rode un morceau le thon
Ou bien pèss cavale sa minm lé moin cher
Sinon i fok mi sava acheté poisson SAPMER
Si trouve un ti carri makabi
Vit’ment mi cour la case vite pou prépare ali
Mon vié manman i gaingne arrange sa bien
Avec zoignons, l’ail, safran ou bien piment zoseph
Prépare mon carri makabi manman
Mèt piment bien fort
Ajoute un ti grain massalé la dan
Sra meyèr encore
Prépare mon carri makabi manman
Mèt piment bien fort
Ajoute un ti grain massalé la dan
Sra meyèr encore
Pourtant pêcheurs Terre-Sainte lé pa lotèr
Si route grand guèle capitaine le balo lé cher
Kan mi wa zot lé toujours malheureux
La pa tout ltemps zot i gaingne mange sot zot la pêché
Souvent mi batte un carré bord dla mer
Pêcheurs la lé assise 4 pattes canotte lé vent’ en lèr
Zot i regarde la mer bette juska dann port
Et mi pense pa ke zordi mi pourra di encore
Prépare mon carri makabi manman
Mèt piment bien fort
Ajoute un ti grain massalé la dan
Sra meyèr encore
Prépare mon carri makabi manman
Mèt piment bien fort
Ajoute un ti grain massalé la dan
Sra meyèr encore
Misik
Prépare mon carri makabi manman
Mèt piment bien fort
Ajoute un ti grain massalé la dan
Sra meyèr encore
Prépare mon carri makabi manman
Mèt piment bien fort
Ajoute un ti grain massalé la dan
Sra meyèr encore

3 réflexions au sujet de « Pêcheur Terre-Sainte –Jules Joron »

  1. au premier couplet, les (???) c’est fok mi sava acheté poisson SAPMER qui est la société anonyme de pêche malgache et réunionnaise.
    Merci pour ton blog, et vive nout’ ti péï !

Laisser un commentaire

