Ti fleur fané

 

Voilà LA chanson par excellence en réponse à la fameuse question « Quelle chanson réunionnaise connaissez-vous ??? ».
Cette chanson date de l’année 1930, alors c’est dire si elle a bercé la population réunionnaise depuis que son auteur, Georges Fourcade l’a écrite! o.OEcoutez et regardez cette vidéo postée par mitovy toujours sur youtube …



Paroles:
Mi souvient mon nénèr adoré
Le tit bouquet ke ou la donn a moin
Na lontan ke lu lé fané
Vi souvient comme sa lé loin
Mi souvient mon nénèr adoré
Le tit bouquet ke ou la donn a moin
Na lontan ke lu lé fané
Vi souvient comme sa lé loin
Ti fleur fanée
Ti fleur aimée
Dia moin toujours kok sek l’amour
Ti fleur fanée
Ti fleur aimée
Dia moin toujours kok sek l’amour
Li marché dan la forêt
I fesé bon i fesé fré
Dann zerbe navé la rosée
Dann ciel zoiseaux i chanté
Li marché dan la forêt
I fesé bon i fesé fré
Dann zerbe navé la rosée
Dann ciel zoiseaux i chanté
Ti fleur fanée
Ti fleur aimée
Dia moin toujours kok sek l’amour
Ti fleur fanée
Ti fleur aimée
Dia moin toujours kok sek l’amour
Depuis sa le temps la passé
I reste pu qu’un doux souvenir
Quand mi pense mon coeur lé brisé
Tout ici bas comme sa i doit finir
Depuis sa le temps la passé
I reste pu qu’un doux souvenir
Quand mi pense mon coeur lé brisé
Tout ici bas comme sa i doit finir
Ti fleur fanée
Ti fleur aimée
Dia moin toujours kok sek l’amour
Ti fleur fanée
Ti fleur aimée
Dia moin toujours kok sek l’amour
Ti fleur fanée
Ti fleur aimée
Dia moin toujours kok sek l’amour

9 réflexions au sujet de « Ti fleur fané »

  1. Salut ! je répond énormément tard et je ne sais pas si quelqu’un t’as répondu ^^ mais en 1930, Gorges Fourcade, passe un examen et présente comme sujet « Ti fleur fané ». Donc oui, elle a plus de 18 ans ! Bonne Journée/soirée. Mi aime la réunyon ❤

  2. Bonjour,

    Il y a plusieurs années j’ai fait la connaissance de JULES JORON et de son épouse ANISE JORON.
    Lors de mon départ pour la métropole, j’ai entendu cette chanson dans la voiture de mes amis. J’avais les larmes aux yeux !
    Cette chanson est trop belle !!! … j’ai pleuré !
    Merci à vous d’avoir mis cette chanson … elle me rappelle tellement de souvenirs …
    Jules nous a malheureusement quitté, et je peux vous dire qu’il sera toujours dans mon coeur, comme son épouse Anise, dont je n’ai malheureusement plus de nouvelles.

    ENCORE BRAVO !

    Marie-Jo

Laisser un commentaire

