A l’ombre des palmiers – Dominique Barret

 

 Waow j’ai été top contente de retrouver cette magnifique chanson sur youtube !!!!!!!!!!
Je l’ai apprise quand j’étais en CM1, ça fait vraiment remonter de trop beaux souvenirs !
Appréciez-là, elle est en français (pour ceux qui ne comprennent pas le créole).
Vidéo postée par casiminie.
    
Paroles:
Petit grain de beauté sur la mappe monde.
Bout de terre perdu au milieu de l’océan.
Une île frissonne quelque part dans ce monde.
Vétivers, fleurs de cannes ondoyant dans le vent.
Bercée par les flots azurés de la mer.
Sans doute bien à l’aise dans sa tenue d’été.
Une île se bronze même durant l’hiver.
Sur le sable étalé des hôtels  »trois étoilés ».
Mais elle chante aussi l’espoir et la misère.
Sous la tôle ondulée à l’ombre des palmiers.
Mais elle chante aussi l’espoir et la misère.
Sous les tôles rouillées à l’ombre des palmiers.

Quand à contre jour l’alizé balaye,
Les nuages égarés sur la route du soleil.
Une île se dévoile sans façons fascinantes.
Ses montagnes bleues dressées jusqu’au firmament.

Mais elle chante aussi l’espoir et la misère.
Sous la tôle ondulée à l’ombre des palmiers.
Mais elle chante aussi l’espoir et la misère.
Sous les tôles rouillées à l’ombre des palmiers.
Jardin suspendu au soleil des tropiques.
Parfum de vieux rhum et d’arômes exotiques.
L’île de la Réunion mon pays vu d’avion.
N’est rien qu’un tableau accroché au mur du son.

Une réflexion au sujet de « A l’ombre des palmiers – Dominique Barret »

  1. whaouh!!!je viens de tomber sous le charme de ton blog bien ensoleillé et chaleureux!!
    et cette chanson est magnifique!!!!!!!je ne connaissait pas Dominique Barret sous cet angle!!
    par contre je ne trouve pas cette chanson avec e-mule!!
    est-ce que tu pourrais me l’envoyer dans ma boite msn ou alors me dire comment je pourrais la trouver..Merci bcp d’avance et merci encore pr ce moment merveilleux

Laisser un commentaire

