Sa sent la banane – Jacqueline Farreyrol

 

Revoici une chanson que les tout petits de la maternelle apprennent à l’Ile de la Réunion (celle-ci les professeurs des écoles ne l’ont pas encore oublié !!! Tire la langue).
Elle raconte l’histoire de deux amis d’enfance qui s’écrivent de la métropôle à la Réunion (les paroles sont en Français lol).
Merci à adajoly qui l’a postée sur youtube.
   
Paroles:
Je t’écris de bien loin, de mon île créole,
Mon petit copain de la métropole.
Tu dis que là-bas, l’hiver et le froid
Te font rêver de mon pays alors viens donc ici
{Refrain, x2}
Ça sent la banane, la vanille et le cumin
Le sucre de canne, la mangue et le tamarin

Sais-tu qu’au mois de janvier, les fleurs sont magnifiques ?
Car chez nous c’est l’été sous les tropiques,
Tandis que la neige couvre ton jardin,
Ici le soleil a déjà mûri le raisin.

{au Refrain, x2}

Et sur les long chemins, les coupeurs de canne
Le sabre à la main, ont l’air de tziganes
Les grands flamboyants, au soleil couchant
Se déshabillent en semant leurs pétales de sang

{au Refrain, x2}

Je te ferai goûter nos bonnes confitures,
Les cœurs de palmier, les sapotes bien mûres
Et sous la tonnelle de bougainvilliers
Avec Isabelle, on fera griller le café

{au Refrain, x2}

Moi je te chanterais des romances créoles
Que tu ramènerais dans ta métropole,
Au bord de la mer, sur le sable clair
Toi aussi tu apprendras à danser le séga

{au Refrain, x2}

Une réflexion au sujet de « Sa sent la banane – Jacqueline Farreyrol »

  1. J’adooore ces paroles, mais il n’y aurai pas un site ou l’on peu y trouver les accords s’il vous plait ? Merci d’avance =)

Laisser un commentaire

