Blacko (Black Renega)

 

Black Renega grandit dans un premier temps dans le sud de la France où il touche dès 12 ans le monde du Rap avec son groupe formé avec des amis : « KDM » qui vient de « Killer du Microphone ». Obligé de rejoindre la banlieue Parisienne il doit quitter le groupe. A Deuil-La-Barre à 14 ans il rejoint le groupe « A.R Possee » puis à 15 ans le groupe « Kaotic ». A 16 ans il rejoint le collectif de Rap de Deuil : « Comité » où il rencontrera Tunisiano avec qui il fondera « Personnalité Suspecte » et plus tard Aketo et formeront à 3 le groupe Sniper.
Surnoms : Schoel, Black Renega, Blacko, Tikaf la Kour & Solitary Lion.

He oui vous avez remarqué le surnom « Tikaf la Kour » !!!!! Blacko est un zoréol !!!!
Et il déclare tout son amour pour l’île de la Réunion, dans une chanson super top que j’adoooooooore !!!!
Ecoutez plutôt et lisez les paroles en rouge, c’est la traduction de ce qu’il dit Tire la langue
    
« Zamalia » Blacko

Yeah-man Clyclon Sound Progress Two K-six blacko, Ti Kaf la Kour and SOlitary Lion …

Refrain x2 :
Zamalia la rényon lé la Zamalia la Réunion est là
974 soldats
Bless & Love pou tou mes kafs et Frine-ka a’kout a mwin Bless & Love pour tous mes cafres et Frine-Ka, Ecoute moi
Zamalia la rényon lé la Zamalia la Réunion est là
974 soldats
Gout lo zafèr mon ti peï li maye pa a’kout a mwin Goute ça, mon pays ne maille pas, ecoute moi

Je chante pour ma terre
Je chante pour les miens

La Rényon Zamalia mon ti Péï lé loin
La Réunion Zamalia moin pays est loin
Le bijoux, la perle rare, la reine de l’océan Indien
Sak zour i mank a mwin Chaque jour elle me manque

J’ai besoin de sa chaleur
Son parfum , de ses couleurs
De ses bas , de ses hauteurs
Elle fait tant battre mon coeur
Oui mi aime a li ! Oui je l’aime
Entre toutes zamalia c’est la plus jolie
Zamalia est une petite métisse
Une des filles d’Afrika
Cheveu kogné ou lisse
vanille caramel chocolat
C’est la plus belle des Miss
Sur terre néna poin deu
koma (na, na, na, na) Sur terre il n’y a pas deux comme elle
Elle est douce a la fois sulfureuse
Rayonnante ou parfois orageuse
Elle sourit malgré ses blessures douloureuse
AHhhh blacko il aime trop sa petite ….

Refrain x2

A’kout mon style Ecoute mon style
et r’gard bien lo technique et regarde bien la technique
é tou lé gadiamb kom un bon carie bichik Tout est super comme un bon carri de bichique
lé kom piment la pâte dan nout ti guèl i pik C’est comme « le piment la pate » dans la bouche ça pique
sa mèm ti kaf la kour Originèl kèr tipyque Kaf La Cour orinigel coeur typique
Ou koné lo prince sé le seul ki s’envole Tu connais le prince c’est le seul qui s’envole
Kan il écoute du reggae-dancehall Quand il ecoute du reggae dance hall
Big Up Cyclon Sound mon école (Big Up,Big Up, Big Up)
Et Les Raggatac à guignol et leur lyrics de gogole
qui font passer l’île pour une folle
Mwin lé k’un Zoréol Je ne suis qu’un zoreil

qui vit loin en métropol
l’ambyanss tèr la lé mol l’ambiance ici est nulle
mi veu mon ti kaz en tôl Je veux ma
case en bois sous tôle
rentrer o peï Rentrer au pays
voir grandir mes petits
puis y finir ma vie voilà mon souhait le plus jolie …

Refrain X2

Dan nout ti peï nèna toute nassyon, Dans notre p’tit pays il y a toutes les nations
néna tout koulér,néna toute zorizon, Il y a tous les couleurs, toutes les horizons
et sent nout koulèr sa mèm nout tradission 974 et sens notre couleur ça c’est la tradition
De Saint-Denis à Saint-Jo
De Saint-Leu à Sainte-Rose
Partout ou mi traine Partout où je traine

mon ti coeur li explose Mon coeur explose
Free Up, 974 BiG Up
Gou’t a nou,Gou’t a nou,(zamalia)Gou’t a nou,(zamalia),Gou’t a nou,(zamalia) Goute ça(zamalia)

Refrain X2

Blacko, ti kaf la kour,solitary lion 974 Soldiats
L’enfant Zamalia, la Rényon mon ti Peï,
Hein hein dans mon coeur
écoute ça ! écoute ça.
Free Up 974 Big Up
2006 Bomboclat
tu crois ici on rigole
on sais jouer le Reggae-Dancehall
Free Up, Free up, Free Up 974 Big Up

Blacko (2)  Blacko (3)  Blacko

6 réflexions au sujet de « Blacko (Black Renega) »

  1. je suis marocain et j’habite en france et je cotoie beaucoup de réunionnais et ces derniers sont des bons vivant !!! vous invitant à tout va à manger un bon carri poulet hallal……..bien sur…
    pour moi ce ne sont pas des français …………

  2. blacko tu me donne d"enegie pour ke j’avance avec le rap é le reggae dancehall wallah t tro for avec tes voix nombreuxx

Laisser un commentaire

