Valérie Bègue

 

Je ne pouvais absolument pas continuer cette catégorie sans parler de Valérie Bègue, Miss France et Miss Réunion 2008, même si les polémiques autour d’elles sont nombreuses !!!
Valérie Bègue est Miss France 2008. Née le 26 septembre 1985 à Saint-Pierre, elle a été élue avec l’écharpe de Miss Réunion le samedi 8 décembre 2007 au terme d’une soirée diffusée sur TF1 en direct de Dunkerque. Elle succède à Rachel Legrain-Trapani, dont la deuxième dauphine était réunionnaise. Elle est la 61e Miss France et la deuxième lauréate représentant La Réunion après Monique Uldaric, élue en 1976 à Évry.Les parents de Valérie Bègue, Réunionnais tous les deux, sont installés dans le Rhône où son père André travaille pour un constructeur automobile qui sera plus tard son sponsor à La Réunion. Cependant, le couple retourne sur l’île de l’océan Indien pendant la grossesse et leur enfant vient au monde à Saint-Pierre le 26 septembre 1985.

Valérie Bègue est scolarisée dans une école primaire de Saint-Denis située dans le quartier des Camélias. Quelques années plus tard, très jeune, elle se lance dans le mannequinat. Toutefois, elle n’a pas l’idée de se présenter à des concours de beauté tels que Miss Réunion avant d’avoir rencontré Raïssa Boyer, qui l’a remporté en 2006. C’est elle qui donne envie à Valérie Bègue de s’inscrire sérieusement au casting.

Valérie Bègue (2)  Valérie Bègue  Valérie Bègue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s