Renn pa le mal – Racine des Iles

web stats

un compteur pour votre site

Je vous présente un des groupes réunionnais que j’adore et que j’ai découvert grâce à mes 2 beaux frères qui ont de supers goûts question musique de la Réunion, avec eux, je découvre toujours de nouvelles chansons réunionnaises, que ce soit du séga, du maloya ou du ragga … Chez nous, la musique est une affaire de famille, on adore se faire découvrir les uns les autres des nouveaux sons réunionnais, c’est trop super d’avoir une famille qui est tellement fière de ses racines et de sa culture ….
 
Alors Racine des Iles est un groupe réunionnais de seggae mené par leur leader st-Louisien "Gérard" dit "grand G". Toutes leurs chanson sont des tubes, les paroles sont réffléchies, très subtiles et surtout "vraies" …
Vidéo postée par moi.
 
     
 
 
 
Paroles:
Mizik
 
Oh mi dia toué mal
Oh mé renn jamé le mal par le mal
Renn jamé le mal par le mal
Minm si ton dédan y fé mal
 
Oh mi dia toué mal, mal, mal
Oh mé renn jamé le mal par le mal
Renn jamé le mal par le mal
Minm si ton dédan y fé mal
 
Woy dan la vie mon lémé (Ooh wa)
Sakinn néna son semin lé tracé
Oh sakinn nana son destin mon lémé
Toute soze nana son bon côté
Alé suive ton destinée
Wo dan la vie mon lémé
Si ti gaingne un coup d’coingne demin matin
Non la pa besoin pense lesprit malin
Sème pa la haine avek ton voisin
Oh mais di sa maladie bon dié
 
Mizik
 
Oh mi dia toué mal
Oh mé renn jamé le mal par le mal
Renn jamé le mal par le mal
Minm si ton dédan y fé mal
 
Oh mi dia toué mal, mal, mal
Oh mé renn jamé le mal par le mal
Renn jamé le mal par le mal
Minm si ton dédan y fé mal
 
Woy dan la vie mon lémé
Chinois religion li nana son Boudah
Musulman religion li nana son Allah
Chrétien religion la note li lé su la croix
Oui dan sa i fo nou nana la foi
Woy dan la vie mon lémé (Ooh ah)
Ti conné devan toué nana deux sentiers
Wo mé un côté nana le bon lé tracé
Wo mé lote côté nana aussi le mové
Ecoute, écoute plutôt mon cosé
 
Oh mi dia toué mal
Oh mé renn jamé le mal par le mal
Renn jamé le mal par le mal
Minm si ton dédan y fé mal
 
Oh mi dia toué mal, mal, mal
Oh mé renn jamé le mal par le mal
Renn jamé le mal par le mal
Minm si ton dédan y fé mal
 
Oh mi dia toué mal, mal, mal
Oh mé renn jamé le mal par le mal
Renn jamé le mal par le mal
Minm si ton dédan y fé mal
 
Oh mi dia toué mal, mal, mal
Oh mé renn jamé le mal par le mal
Renn jamé le mal par le mal
Minm si ton dédan y fé mal

Laisser un commentaire

