Guilaume Hoarau

web stats

un compteur pour votre site

Elu dimanche par ses pairs meilleur joueur de L2 lors des Trophées UNFP, Guillaume Hoarau a avant tout une pensée pour ses partenaires havrais, sans lesquels il n’aurait pas reçu cette distinction selon lui.
 

Image Hosted by ImageShack.us

Guillaume Hoarau est né le 5 mars 1984 à Saint-Louis à la Réunion et est donc un footballeur français. Cet attaquant se fait remarquer par son gabarit qui est de 1m92 pour 80 kilos et a signé un contrat avec le Paris-Saint-Germain (PSG) le 18 janvier 2008, et le rejoindra donc si le PSG se maintient en Ligue 1 car Guillaume Hoarau a signé le contrat avec une clause libératoire.

Guillaume Hoarau est donc d’origine réunionaise, et joue actuellement dans le club de Ligue 2 Le Havre qui va être promu en ligue 1 l’année prochaine grâce à tous les buts de Guillaume Hoarau.

Hoarau fait ses débuts de footballeur à la Jeunesse sportive Saint-Pierroise (hihihi !!! lol) où il se fait connaître à la Réunion en marquant de nombreux buts dans les compétitions régionales. C’est en Janvier 2004 que Guillaume Hoarau rejoint l’equipe de Le Havre en France et en Ligue 2.

Les deux premières années fût terrible pour Guillaume Hoarau car la concurrence au niveau des attaquants est très forte à Le Havre. Souffrant d’un manque crucial de temps de jeu, Guillaume Hoarau est prêté à Gueugnon ou il se fait remarqué par ses nombreux buts et son aide précieuse au maintien en Ligue 2 de Gueugnon.

De retour à Le Havre, Guillaume Hoarau est titulaire en attaque de l’équipe du Havre et marque pratiquement un but par match ( 27 buts en 31 matchs ) et devient logiquement le meilleur buteur du championnat de Ligue 2 ce qui lui vaut d’être courtisé par les plus grands clubs d’Europe comme le Paris-Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, Arsenal

Le 18 janvier, Guillaume Hoarau choisit le PSG en signant un contrat pour une durée de 4 ans et demi et rejoindra le Paris-Saint-Germain si le club se maintient en Ligue 1 car dans le contrat réside une clause libératoire si le PSG ne se maintient pas. Hoarau décide de finir la saison au Havre et est donc prêté directement a l’equipe du Havre pour finir la saison. L’indemnité de transfert serait d’environ 500 000€ ce qui est une très bonne affaire pour le Paris-Saint-Germain.

Son site officiel c’est ici.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s