Réponses à vos questions …

web stats

un compteur pour votre site

Je reçois de nombreux messages de Réunionnais qui souhaitent trouver des sites où télécharger des sons de la Réunion, savoir comment poster une vidéo sur youtube ou dailymotion, ou comment intégrer des Ipods virtuels sur spaces …
Je répondrais donc à toutes vos questions sur ce billet … alors si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les poster ici …
 
 
 1) Quels sont les sites où on peut télécharger des sons de la Réunion ?
Sachez que les titres que je poste sur youtube, je ne les télécharge pas sur le net, pour les titres les plus anciens, je les ai eu en collectant tout les CDs réunionnais que possèdent les membres de ma famille (c’est pour ça que vous pouvez retrouver un peu tout les styles de musique réunionnaise anciens ou plus modernes).
De plus je vis à la Réunion, donc pas besoin de télécharger sur le net, j’achète mes CDs directement chez les disquaires ou bien je les ai par échange de sons via bluetooth par téléphone (très utile !!! Rire) lOl
  Mais bon, comme c’est la question qui revient le plus souvent, j’ai fait quelques recherches (le résultat n’est pas très fameux pour le moment …)
 
Sites:
 #1 Discorama : Site où vous retrouverez toutes les nouveautés, mais aussi des titres plus anciens comme ceux de Créolies, Alain Peters, ou encore Kalou Pilé …
Il propose également certaines chansons en écoute intégrale, pour les écouter vous devrez télécharger le lecteur média "Real Player" (je vous conseille fortement de le télécharger … vous verrez pourquoi plus tard Clin d'oeil).
Enfin ce site offre également des chansons mp3 en téléchargement libre (donc gratuit), mais ce ne sont pas de nouveaux titres, ce sont des chansons lontan comme "Prête à mwin ton bergère", "Quand li mèt son moullour" ou autres …
 
Le hic pour ce site c’est qu’il n’est pas possible de télécharger les CDs, tout ce fait par livraison …
 
 
 #2 Cdreunion : Site que j’ai découvert il y a peu de temps, très bien fait, les CDs sont regroupés par catégories (séga, maloya, dancehall, compilation …). Les mises à jour sont plus fréquentes que sur discorama, vous ne raterez donc aucune nouveauté car ils indiquent également la date où le CD a été mis en ligne, y sont aussi disponibles, des CDs de chanteurs mauriciens tels que Cassiya ou Alain Ramanisum, mais aussi des compiles zouk tout droit venues des Antilles et enfin des DVD humoristiques de Didier Mangaye ou autres …
 
Pour la commande, même principe que sur discorama, par livraison …
 
 
 #3 Akout : Site où vous retrouverez un annuaire regroupant tous les artistes réunionnais (avec leur biographie et dicographie), vous retrouverez sur les fiches consacrées aux artistes, des liens vers leur site officiel et myspace …
Propose une catégorie "mp3" où vous pourrez télécharger des titres que certains artistes offrent gratuitement aux visiteurs du sites …
Ce site ne propose pas de vente de CDs, mais ils nous renvoie aux sites officiels des artistes, (très pratique pour s’informer sur les concerts prévus ou autre …)
Enfin "Akout" est une web radio qui vous permettra de rester informés des tendances musicales à la Run …
 
 
 #4 autres sites : Certains titres réunionnais sont disponbles sur des sites tel que VirginMega (catégorie Musique du monde / Iles, Antilles), vous pouvez y retrouver par exemple des albums de Joël Vigne, Baster, Ousa Nousava, … le plus pour ce site c’est que vous pouvez télécharger les titres individuellement, et en mp3 …
 
 
 
 
@ suivre …
 
 
 

2 réflexions au sujet de « Réponses à vos questions … »

Laisser un commentaire

