Le Roi dans le bois – Firmin Viry

web stats

un compteur pour votre site

Pour continuer la série spéciale maloya commencée hier en l’honneur de la fètkaf qui sera célébrée comme à l’habitude le 20 Décembre, rien de mieux qu’une autre grande icône du maloya réunionnais. Je parle bien sûr de Mr Firmin Viry, avec ici un de ses plus anciens tubes.
Vidéo postée par moi.

8 réflexions au sujet de « Le Roi dans le bois – Firmin Viry »

    • I’m so sorry, I don’t have the lyrics for this song… Actually some parts are in a quite old dialect and I cannot figure out what the singer is saying :s

  1. slt t na un ti by ke je cherche des clips & sOn du 974 surtt (malOya)franchment tOn blOg les dOssSSb j’aiimeraiis avOir des sOn pOu ecOuter stp si t dak b repond mwa jte laiisS mOn sky pOur me rep (http://sisie97422.skyrock.com)j’esper avOir une rep 2 twa +

  2. Bah de rien Nathalie, ça m’a fait plaisir …Ok ben j’essairai de mettre les paroles complètes de la chanson quand j’recommencerai à poster des articles, mais jte promets rien … ^__^

  3. Merci zemiss974, et désolé pour l’erreur de vidéo…je suis contente de ne pas avoir fait trop d’erreur, et merci pour les corrections…tu ne connaitrais pas la suite de la chanson par hasard…. si j’apprend le Kréol c’est que mon chéri est né la bas, et lui et sa famille parlent presque tout le temps en Kréol…alors je compte sur toi et tout les autres pour me donner quelques tuyaux sur votre si jolie langue…

  4. Coucou Nathalie, ben écoute chapo parskil n’y a quasiment pas de fautes ds les paroles que t’a posté:"kan MWIN latendi le roi dan lé bois, la reine l’arrivé (bis)degaz à nou momon, dégaz à nou, degaz à nou, GANIGO l’arrivé (bis)Marie rose lété mon fom, comorien la fini ralé (bis)Ma lé rodé, ma lé rodé, ma lé rodé un fom pou MWIN (bis)si mi boi, mi boi mon larzen, si mi tomb, mi tomb dan chemin (bis)devinèr, devinèr, devinèr RAL A MWIN TON case (bis)Cap Lahoussaye, la rivière du Mat"Mais y’a un ptit hic … lolTu t’es trompée de vidéo, les paroles que t’as posté correspondent à la vidéo qui s’appelle "Dodo Sya", mais bon c’est pas grave ^^

  5. Paroles, n’hésiter pas à me corrigé je suis novice dans la langue réunionnaise … alors soyez indulgeant avec moi !!! j’aime beaucoup cette chanson, j’apprend le créole gr^ce à elle et aussi plein d’autres ! kan mwé lentendi le roi dan lé bois, la reine l’arrivé (bis)degaz à nou momon, dégaz à nou, degaz à nou, nanico l’arrivé (bis)Marie rose lété mon fom, comorien la fini ralé (bis)Ma lé rodé, ma lé rodé, ma lé rodé un fom pour mwé (bis)si mi boi, mi boi mon larzen, si mi tomb, mi tomb dan chemin (bis)devinèr, devinèr, devinèr l’emmene à mwé son case (bis)Cap Lahoussaye, la rivière du Mat… ( pour la suite je cède la place) je ne connait vraiment pas bien la suite !! HELP

  6. Mi espere voir a lu sur scene avant klé trop tard…Mi lé en admiration devant boug la, lé grace a lu kan mm que le maloya la remonte a la surface a la reunion.

Laisser un commentaire

