Back Home !!! :-)

un compteur pour votre site

web stats

Bonjour bonjour tout l’monde!!! Je suis de retour après une très longue absence!!!

J’ai pu expérimenter ce que c’était de vivre loin de l’île pendant une longue période et croyez-moi, aujourd’hui je cris « Alléluia!!!! » car j’ai enfin retrouvé mon ptit paradis! Rire Rire Rire
Enfin c’est plutôt le déluge en ce moment (avec toute la pluie qu’il y a et le vent qui déferle toute la journée) mais je n’me plains pas, c’est quand même le paradis comparé à l’hiver en Europe!!! lool

Bref, tout ça pour dire que j’ai réalisé que c’est vraiment difficile de se tenir au jus question musique locale quand on est loin de l’île et ça même si y’a des radios sur le net et plein de chansons qui circulent çà et là sur des sites tels que youtube, wattv et autres. Ca a été impossible même pour moi, au début j’ai essayé de me tenir un peu au courant mais ça n’a pas vraiment marché, je ne pensais pas toujours à écouter les radios locales sur le net ou à chercher sur youtube, mes proches me parlaient parfois de quelques nouveautés mais ça n’a pas suffit, j’ai vite été larguée et me suis donc contenter des anciennes chansons que j’avais précieusement ramener avec moi Sourire

Ca change énormément de la Réunion n’empêche la vie à l’étranger, c’est vraiment un autre monde!!! Vous n’entendez jamais une chanson créole qui passe dans le bus, dans un Jumbo Score ou même en ville et qui sans que vous ne vous en rendiez compte vous reste dans la tête jusqu’à ce que vous vouliez absolument savoir qui la chante et quel en est le titre!!!
Vous n’entendez pas non plus votre voisin mettre à fond un ptit séga dont vous trouvez les paroles complètement nazes et qui au début vous saoule tellement il la met en boucle à longueur de journée MAIS que vous finissez par adorer et regretter de ne plus l’entendre lorsque votre cher voisin s’en lasse! lool
Tout ça, oui TOUT CA, c’est la raison pour laquelle nous, pauvres kréols exilés, avons souvent le mal du pays, des coup de pompes qui sans la musique rendraient la vie « d’en dehors » insupportable!!! snifff
Je comprends enfin votre douleur et pourquoi beaucoup d’entre vous sont si fidèles à mon blog et à ma chaîne youtube!!! Coeur rouge

Sachez que je vais essayer de reprendre le blog comme avant et de vous faire découvrir plein de nouveautés (enfin ptèt pas si nouvelles que ça, je sais pas, tout ce que moi aussi j’ai raté pendant mon absence en tout cas)!
Pour le moment je ne posterai plus de vidéos sur youtube puisque je n’ai pas de nouvelles chansons, je vais juste fouiner un peu partout pour trouver des vidéos postées par d’autres personnes et vous les faire partager ^^
Mais laissez moi le temps de me remettre dans le bain moi-même d’abord et de me renseigner sur les nouveaux tubes locaux!!! ;p

Bisous à tous et tenez bon loin là-bas!
J’ai une pensée pour chacun d’entre vous!!! Bisou
A très bientôt mon band!!!!

Un petit avant-goût… Tire la langue
Une chanson qui date un peu mais que moi j’ai découvert y’a pas longtemps, je l’adoooore! xD
Vidéo postée par selio974.

Mon soleil – Sélio

Une réflexion au sujet de « Back Home !!! :-) »

  1. Ou lé mon soleil, sek tou lé jour mi pense mon limière,
    chaque soir quand mi rêve la mi vois ou, mwin lé fou dou
    y fo mi chante fo mi di a ou

    Y fo mi di a ou depis le jour ke nou la croize a nou que
    la eu un changement comme mwin la pa arrivé depis longtemp
    mon kèr la y tremble mon kèr la y danse pis li balance (y balance)

    Y fo mi di a ou invente la façon ou lé habillé, même pa maquillé y fé a mwin touzour le même lé fé mon kèr la y tremble mon kèr la y lance oui li balance

    Ou lé mon soleil sek tout lé jour mi pense mon limière
    chaque soir quand mi rêve la mi vois ou, mwin lé fou dou
    y fo mi chante fo mi di ou
    Ou lé mon soleil donne a mwin juste un chance d’ètr dann out kèr, l’amour ké mi ressen y grandi, jour aprè jour, y fo mi tente fo mi di a ou

    Ou lé mon soleil, sek tou lé jour mi pense mon limière,
    chaque soir quand mi rêve la mi vois ou, mwin lé fou dou
    y fo mi chante fo mi di a ou

    Ou fo mi di a ou ek ou mi lé prés a tou partazer voir allé voyager, un soirée resto en amouré, plein jolie bouquet, y attend a ou le soir kan ou va rentré

    Y fo mi di a ou même vi rejette a mwin mi en voudras pa ou c’est en silence ma plèr dans mon coin seulement avec le temps, ma remette a mwin lentement

    Ou lé mon soleil sek tout lé jour mi pense mon limière
    chaque soir quand mi rêve la mi vois ou, mwin lé fou dou
    y fo mi chante fo mi di ou
    Ou lé mon soleil donne a mwin juste un chance d’ètr dann out kèr, l’amour ké mi ressen y grandi, jour aprè jour, y fo mi tente fo mi di a ou

    Ou lé mon soleil sek tout le jour mi pense mon limière
    Mwin lé fou dou y fo mi chante fo mi di a ou

    Ou lé mon soleil donne a mwin juste un chance d’ètr dann out kèr, l’amour ké mi ressen y grandi, jour aprè jour; y fo mi tente fo mi di a ou

    Ou lé mon soleil sek tout lé jour mi pense mon limière
    chaque soir quand mi rêve la mi vois ou, mwin lé fou dou
    y fo mi chante fo mi di ou
    Ou lé mon soleil donne a mwin juste un chance d’ètr dann out kèr…

Laisser un commentaire

