Débat sur la musique réunionnaise.

Voici un débat produit par le groupe réunionnais maloyab qui traite de la place, l’enjeu et l’avenir de la musique réunionnaise. Les invités sont eux-même des artistes locaux et l’émission permet de se rendre compte de certaines réalités et des problèmes que rencontrent les artistes en ce qui concerne la diffusion de leurs oeuvres ainsi que le respect de leur droit d’auteur!
Emission très intéressante postée par maloyab.
A bons entendeurs…

 

 


5 réflexions au sujet de « Débat sur la musique réunionnaise. »

  1. Bonsoir!
    Je trouve que les artistes présents noircissent un peu le tableau. Je suis toujours ravi de retrouver la Réunion et d’y écouter la radio (pas n’importe laquelle bien sur, j’exclus les radios « commerciales » copies de celles de France) car contrairement à ce qui se passe en Métropole, on déguste toute la journée la mizik péi.
    Mais le foisonnement d’artistes musicaux de ces dernières années fait qu’il y a sans doute beaucoup d’offre et que tout le monde n’est pas écouté.

    • Merci pour ton commentaire Phil! Moi aussi je préfère écouter des radios qui diffusent de la musik péi plutôt que celles qui ne diffusent que du commercial.
      Cependant, je pense que l’enjeu du débat n’est pas de « noircir le tableau » mais tout simplement de comprendre pourquoi le maloya ou les artistes qui écrivent des textes un peu plus profonds sont ceux qui en pâtissent et d’essayer donc de lutter pour leur préservation ^^

  2. Bonjour,
    content d’avoir trouver ce site, comme nous, mi remarque que zot aussi lé dans le même élan que nous (AZOT RADIO) : défendre et faire connaitre nout kiltir LA REUNION
    fé plaisir !! bonne année tout le monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s