Quand tu t’en iras – Georges-Marie Soucramanien

Pour le dernier article de ce soir, je vous laisse en compagnie du « roi » du slow réunionnais! J’ai nommé Monsieur G M Soucramanien!!!! Il a enchaîné tubes sur tubes, impossible de passer à côté de lui quand on se lance dans la recherche des slows réunionnais qui ont marqué les années 80! Cette vidéo est la première d’une assez longue série d’articles où vous n’entendrez que lui! A suivre donc… :p
Vidéo postée par TROUDECHEMISE.

 


2 réflexions au sujet de « Quand tu t’en iras – Georges-Marie Soucramanien »

  1. Salut à toi mister 974 qui m’a redonné le goût de la musique qui a bercé mon enfance et mon adolescence, et merci beaucoup pour ce chouette blog.
    Ce que j’aime sur ton blog, c’est avant tout que tu balayes large : il y a des choses que j’aime, d’autres que je n’aime pas, mais il a le mérite de paraître super complet et ça m’a permis de suivre ce qui se passe aujourd’hui en musique à La Réunion (car j’habite aujourd’hui à Bordeaux) et j’y ai parfois fait de belles découvertes grâce à toi. Alors encore un grand merci !
    A propos de belles découvertes, j’ai peut-être mal cherché mais je n’ai vu aucune vidéo de Lindigo. Je connais depuis pas longtemps – apparemment, c’est un groupe de Bras-Panon – et comme on dit au pays, c’est valab mèm !

    • Salut Jancé!
      Merci beaucoup pour ton commentaire! Ca fait plaisir de voir que mon blog est autant apprécié et si je passe mon temps à le perfectionner et à faire des efforts pour qu’il soit aussi varié que possible c’est parce que ça me passionne de moi aussi découvrir pleins de chansons de mon île que je ne connaissais pas. Tout comme toi, j’aime énormément certaines et d’autres moins, mais il n’empêche que la culture musicale réunionnaise vaut la peine qu’on s’y penche pour en déguster chaque saveur :p
      Malheureusement mes connaissances sont limitées, je découvre encore énormément de chansons dont je ne connaissais pas l’existence. Ceci est dû à mon jeune âge et je suis toujours heureuse de découvrir des anciennes chansons!

      Pour le groupe Lindigo j’avoue que pour le moment je n’ai posté qu’une chanson alors que c’est un groupe qui marche fort et très talentueux!
      Je ferais mon possible pour poster d’autres chansons d’eux, c’est juste que je n’ai plus beaucoup de temps à moi en ce moment, mais je reviendrais🙂
      Ce blog ne reflète qu’une infime partie de la richesse musicale réunionnaise et je compte bien continuer à faire découvrir les trésors cachés de nos artistes!😀

      Ti pas, ti pas narrivé!

Laisser un commentaire

